DNR- Deep Neural Repatterning

(Restructuration profonde​ du Système Neurologique​)

Techniques de nettoyage émotionnel
 
De nombreux blocages ont été induits par notre conditionnement (éducation, famille, école, croyances diverses).
Cela nous a conduit bien souvent à des idées reçues, des préjugés sur nous même qui nous limitent à l'âge adulte et causent parfois d'importants traumatismes occultés, mais conservés dans l'inconscient.


Au cours des vingt dernières années des progrès importants ont été réalisés dans le domaine des soins aux traumatismes et à la souffrance psychique.


Parmi ces techniques thérapeutiques, les plus connues sont les techniques de mouvements oculaires et l'EFT (Emotional Freedom Technique).

NDR.webp

Ces techniques furent utilisées pour soulager les traumatismes de vétérans de l'armée américaine.
Il existe aujourd'hui des techniques thérapeutiques permettant de faire émerger et de nettoyer ces croyances inconscientes qui nous freinent.


Ces thérapies sont apparues depuis une vingtaine d'années dans les pays anglo-saxons et commencent  à voir le jour en France. Elles ont en commun de permettre au thérapeute d'éliminer rapidement la source traumatique de son patient. Elles sont bâties sur un processus naturel programmé en chacun de nous afin de nous permettre d'éliminer les traces traumatiques.
L'ensemble de ces thérapies dites "neurologiques" regroupe les thérapies énergétiques, les thérapies par mouvements des yeux ou des stimulations bilatérales des hémisphères cérébraux.